languageالعربية

Taboubi et Bouchamaoui: nous sommes partenaires

Noureddine Taboubi secrétaire général de l'UGTT a assuré suite à sa rencontre aujourd'hui, mardi 28 février 2017 suite à sa rencontre avec Wided Bouchamaoui, présidente de l'UTCA qu'il a trouvé une solution qui arrange les deux parties sur les négociations sociales autour du secteur privé.


Il a déclaré que les deux parties sont des partenaires sociaux et que la situation au pays les concernent. Les deux parties doivent assumer leur responsabilité comme c'était le cas durant le dialogue national.


Dans ce même contexte, Wided Bouchamaoui, présidente de l'UTICA a assuré qu'elle soutient les négociations du secteur privé avec l'UGTT. Elle a aussi assuré que les deux organisations sont concernées par tout ce qui touche le pays.


Pour le remaniement ministériel, la présidente de l'UTICA a noté que le chef du gouvernement n'a pas consulté la centrale patronale n'a pas pris leur avis en nommant Khalil Ghariani au ministère de la fonction publique. Elle a aussi démenti l’intention de dominer le secteur public.